Comme pour les SUMMUM CARBON, qui sont les vélos du circuit international DH les plus légers, les Mondraker Superfoxy Carbon R suivent leur exemple dans ce que nous considérons comme le Superenduro. 170 mm de débattement avant et 160 mm de débattement arrière : tout est dit. Et surtout, grâce à la transmission SRAM à 12 vitesses, vous pouvez monter jusqu'au sommet pour recommencer à profiter de la descente. Un vélo léger et maniable. La fourche Fox 38 et l'amortisseur Ölhins TTX Air, combinés à un cadre et un bras oscillant avec moyeu Superboost de 12x157 mm, vous donneront une rigidité sans précédent qui fera des tracés les plus durs un jeu d'enfants.
Caractéristiques du cadre
Matériau : Stealth Air carbone
Forward Geometry
Système de suspension Zero
Débattement arrière : 160 mm
Biellette Monoblock Carbone
Taille roue : 29"
Type douille de direction : Conique
Type boitier de pédalier : BSA 73 mm
Taille axe arrière : SuperBoost 12x157 mm
Fixation de frein arrière : Postmount
Fixation guide chaine : ISCG05
Passage de gaines : Interne
Compatible avec les tiges de selle télescopique à passage de gaine interne
Technologie : - Forward Geometry - Bielette monobloc pour amortisseur Trunion - Passage de gaines interne HHG - Roulements à cartouche Enduro Max
Tailles : - S - M - L - XL
Patte de dérailleur : M071
Couleur : Carbon/Gris/Orange
Garantie cadre (enregistrement sur le site Mondraker) : - Triangle avant : A vie - Triangle arrière : 2 ans
Composants
Fourche : Fox 38 29 Float FIT GRIP EVOL Performance, 170 mm, pivot conique, axe Boost 15 x 110 mm, déport 44 mm. Réglages : 3 positions avec micro-ajustement de la compression, rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique
Amortisseur : Öhlins TTX Air 205x65 mm. Réglages : levier de compression haute vitesse avec mode montée, compression basse vitesse, rebond, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 22,2 x 10 mm
Jeu de direction : ONOFF Titan conique pour tube de direction de 1-1/8" à 1-1/2”, roulements étanches ACB, haut 41,8x30,5x8x45°x45°, bas 51,9x40x8x45°x45°
Potence : Onoff Sulfur FG 30 mm 0º, alliage d'aluminium forgé 6061, alésage 31,8 mm
Guidon : Onoff Sulfur 1.0, aluminium 6061 double renfort, galbe : 20 mm, largeur : 800 mm, cintrage 9°, réhausse 5°, alésage 31,8 mm
Grips : Onoff Desert, verrouillage simple, 135 mm
Tige de selle : Tige de selle télescopique interne Onoff Pija, diamètre 31,6 mm - Débattement taille S : 95-125 mm - Débattement taille M : 120-150 mm - Débattement taille L : 140-170 mm - Débattement taille XL : 140-170 mm
Selle : SDG BEL-AIR 3.0, mousse LPU, rails en acier
Freins : - Avant : Sram Code R, étrier surdimensionné 4 pistons, disque monopièce 6 trous Centerline 200 mm IS, plaquettes en métal fritté sur acier - Arrière : Sram Code R, étrier surdimensionné 4 pistons, disque monopièce 6 trous Centerline 200 mm IS, plaquettes en métal fritté sur acier
Roues : - e*thirteen LG1 Enduro, IW30 sans crochet, aluminium 6069 soudé, largeur interne 30 mm, Tubeless Ready, 28 rayons 15x110 mm Boost - e*thirteen LG1 Enduro, IW30 sans crochet, aluminium 6069 soudé, largeur interne 30 mm, Tubeless Ready, 28 rayons 12x157 mm SuperBoost, corps XD
Pneus : - Avant : Maxxis Assegai 29 x 2,5 WT, Tubeless Ready, composé 3C MAXX GRIP, enveloppe DH, 60 x 2 TPI, tringle souple - Arrière : Maxxis Dissector 29 x 2,4 WT, Tubeless Ready, composé 3C MAXX GRIP, enveloppe DH, 60 x 2 TPI, tringle souple
Pédalier : Truvativ Descendant 7K Eagle, SuperBoost, axe DUB, plateau Direct Mount, tailles S/M : 170 mm, taille L/XL : 175 mm
Aucun avis pour le moment