Léger, efficace et ludique, le tout nouvel Orbea Occam SL est une vraie machine de Trail . Sa géométrie équilibrée vous place dans une position parfaite pour ajouter du flow à vos sorties et le réglage de l'anti-squat (ou comportement de la suspension lors du pédalage) permet une grande efficacité de propulsion et permet à l'Occam SL de grimper partout !
Le blocage au guidon des suspensions fait son apparition sur l'Occam SL grâce au système Squidlock qui vous permet de bloquer et débloquer rapidement la suspension mais aussi d'agir sur la tige de selle télescopique. Le guidon reste ainsi propre et épuré grâce au montage direct sur le levier de frein
Le nouvel Occam SL permet maintenant d'insérer entièrement une tige de selle téléscopique de 230 mm rendant ainsi possible l'enfoncement complet de la tige de selle. Vous gagnerez ainsi en liberté de mouvements et en contrôle du vélo
Côté protections, l'Occam SL est prêt pour une vie intense grâce à la protection en vinyle remplaçable qui offre de nouvelles options esthétiques tout en préservant la peinture du cadre. La solution « Second Skin » peut d’ailleurs facilement être retirée et remplacée par un autre graphisme pour redonner un coup de jeune au vélo. Il est aussi équipé de protections en plastique surmoulées qui protègent le cadre des impacts et éliminent les bruits de chaîne. Quant au frottements sonores des câbles, ils disparaissent grâce à des guides-câbles internes, des bouchons en silicone aux points d'entrée et de sortie du cadre et des gaines astucieuses entre les triangles avant et arrière.
Enfin si l'Occam est disponible en quatre tailles (S, M, L et XL), son design Steep'n'Deep associé à l'un des tubes de selle les plus courts du marché signifie que plusieurs tailles peuvent convenir selon les préférences personnelles. Optez pour une taille de cadre plus grande pour maximiser la stabilité ou pour un cadre plus petit pour un Occam plus ludique.
Ses points forts
Un cadre OMR performant au design asymetrique innovant Les fibres à haut module et à haute résistance ainsi que des procédés de pointe pour le travail du carbone nous permettent d'utiliser moins de matériau sans compromettre la robustesse.
La biellette d'amortisseur en carbone maximise la rigidité tout en minimisant le poids
Le renfort asymétrique au niveau du triangle arrière permet de retirer de la matière ailleurs tout en maîtrisant la rigidité et en réduisant le poids. L’esthétique est cool, mais cela reste secondaire !
Un débattement de 140 mm très polyvalent
Le Système SIC de passage des gaines dans le jeu de direction offre une intégration parfaite
Une trappe nommée LockR permettant d'accéder à un compartiment de rangement situé dans le tube diagonal
Passage de gaines interne optimisé avec accès direct au gaines via le LockR
Le pivot de l'Occam intègre un multi-outil avec des clés Allen de 2.3.4 et 5 mm sécurisé par un aimant et l'axe arrière en abrite une autre de 6 mm.
Les roulements étanches qui garantit une excellente longévité même dans les conditions extrêmes
Un guide chaine léger et épuré offre une excellente tenue de chaine
Une suspension progressive et un amortisseur Fox Float DPS
Une transmission Sram 12 vitesses précise et fiable
Une tige de selle télescopique
Une paire de roues carbone OQUO Tubeless Ready qui minimisent le poids sans renoncer à la fiabilité
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