Modèle iconique de chez Mondraker, le Foxy R 2024 adopte les nombreuses évolutions de la version carbone telles que la possibilité de choisir entre deux réglages de géométrie "Standard" ou "Basse". En modifiant la position de la vis inférieure de fixation de l'amortisseur, vous pouvez réduire l'angle de direction de 65° à 64.5°, l'angle du tube de selle de 76° à 75.7° et la hauteur du pédalier de - 30 mm à - 25 mm. L'autre modification qui est peut-être la plus significative c'est l'augmentation de la longueur de la base, qui passe de 435 mm en position standard à 445 mm en position « basse ». La position « basse » augmente ainsi l'adhérence, la stabilité générale et en milieu de virage, ainsi que l’équilibre à haute vitesse, tout en offrant une meilleure répartition du poids, des performances et un comportement plus actif de la suspension dans les descentes. Des modifications géométriques subtiles, comme 0,5º au niveau de l’angle de direction ou 10 mm à la longueur de la base, confèrent au nouveau Foxy de meilleures performances, quel que soit votre style et vos préférences en tant que cycliste.
Coté fiche technique, le Foxy R n'est pas en reste avec un débattement de 160 mm à l'avant et 150 mm à l'arrière, une fourche Öhlins RXF 36 et un amortisseur TTX Air de la même marque. À noter aussi la transmission Sram Eagle 12 vitesses, les roues e*thirteen LG1 Plus Enduro, les freins Sram Code Bronze et les composants ONOFF.
Caractéristiques du cadre
Matériau : Stealth Evo Aluminium 6061 hydroformé
Forward Geometry
Système de suspension Zero
Débattement arrière : 150 mm
Biellette Monoblock
Taille roue : 29"
Type douille de direction : Conique
Type boitier de pédalier : BSA 73 mm
Taille axe arrière : Boost 12x148 mm
Fixation de frein arrière : Postmount
Fixation guide chaine : ISCG05
Passage de gaines : Interne
Compatible avec les tiges de selle télescopique à passage de gaine interne
Technologie : - Forward Geometry - Bielette monobloc pour amortisseur Trunion - Passage de gaines interne HHG - Roulements à cartouche Enduro Max
Tailles : - S - M - L - XL
Patte de dérailleur : UDH
Couleur : Graphite / Bronze
Garantie cadre (enregistrement sur le site Mondraker) : - Triangle avant : A vie - Triangle arrière : 2 ans
Composants
Fourche : Öhlins RXF 36 M.2 29, 160 mm, cartouche TTX18 Twin Tube, pivot conique, axe Boost 15 x 110 mm, déport 44 mm. Réglages : levier de compression haute vitesse avec mode montée, compression basse vitesse, rebond, précontrainte pneumatique, chambre à air rampe. Réglages de la fourche : C20 R40
Amortisseur : Öhlins TTX Air 205x62,5 mm. Réglages : levier de compression haute vitesse avec mode montée, compression basse vitesse, rebond, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 22,2 x 10 mm
Jeu de direction : ONOFF Saturn conique pour tube de direction de 1-1/8” à 1-1/2”, roulements étanches ACB, haut 41x30,2x7x45ºx45º, bas 51,9x40x8x45ºx45º
Potence : Onoff Sulfur FG 30 mm 0º, alliage d'aluminium forgé 6061, alésage 31,8 mm
Guidon : ONOFF Sulfur 1.0, aluminium 6061 double renfort, galbe : 20 mm, largeur : 800 mm, cintrage 9°, réhausse 5°, alésage 31,8 mm
Grips : ONOFF Twin, verrouillage simple, 135 mm
Tige de selle : Tige de selle télescopique interne Onoff Pija, diamètre 31,6 mm - Débattement taille S : 95-125 mm - Débattement taille M : 120-150 mm - Débattement taille L : 140-170 mm - Débattement taille XL : 140-170 mm
Selle : SDG BEL-AIR 3.0, mousse LPU, rails en acier
Freins : - Avant : SRAM Code Bronze Stealth, étrier 4 pistons, disque monopièpce 6 trous Centerline 200 mm IS, plaquettes organiques sur acier - Arrière : SRAM Code Bronze Stealth, étrier 4 pistons, disque monopièpce 6 trous Centerline 180 mm IS, plaquettes organiques sur acier
Jantes : e*thirteen LG1 Enduro, IW30 sans crochet, aluminium 6069 soudé, largeur interne 30 mm, Tubeless Ready, 28 rayons
Moyeu avant : e*thirteen Boost 15 x 110 mm, triple étanchéité, entièrement usiné en aluminium, IS 6 trous
Moyeu arrière : e*thirteen boost 12 x 148 mm, triple étanchéité, entièrement usiné en aluminium avec engagement de 6 degrés, IS 6 trous, roue libre Shimano
Aucun avis pour le moment