Mondraker VTT F-Podium RS - Occasion 2024

À partir de
4 299,00 € TTC
Veuillez choisir vos options pour connaitre la disponibilité du produit

Descriptif du produit

VTT F-Podium RS 2024 d'occasion très peu roulé (moins de 300 km) parfait état, transmission Sram AXS T-Type, roues Mavic Crossmax Carbone, suspensions Fox ... Le cadre est protégé avec un kit All Mountain Style Transparent au niveau du Top Tube, des bases et haubans et au niveau du tube diagonal. Il est aussi équipe de protections de manivelles . Le vélo est vendu totalement révisé et bénéficie de la garantie (car facturé comme vélo neuf)

Présentation du vélo

Voici le nouveau F-PODIUM.  Fidèle à l'ADN Mondraker, le système de suspension ZERO a été entièrement revu. Conçu pour les pistes les plus exigeantes. Fun, vitesse, design. Aucun sacrifice. Pas de compromis. Mondraker a une longueur d'avance. 

Nouveau système Zero Suspension

Les références sont dépassées au fil du temps et suivre le changement implique de s'adapter et d'évoluer. Le F-PODIUM a été retravaillé pour continuer à faire référence, tant au niveau local que lors des épreuves de la Coupe du monde. Plus réactif dans l'ensemble et offrant une meilleure accélération et un meilleur rendement dès le premier coup de pédale, le F-PODIUM améliore vos performances, que vous vous entraîniez en milieu de semaine ou que vous participiez à des courses le week-end.

Rapide, léger et rigide, le ZERO SUSPENSION SYSTEM actualisé permet de garder le contrôle de la roue arrière à tout moment

Nouveau design de cadre

Nouveau F-PODIUM, nouveau cadre, nouveau design. Partageant les approches du design avec le NEAT récemment sorti, le F-PODIUM se distingue par des lignes plus droites et plus angulaires, un tube supérieur aplati et totalement droit, un tube de direction plus stylisé et plus compact et un tube de selle plus court et plus minimaliste qui permet d'utiliser des tiges de selle à plus grand débattement mais aussi d'installer deux porte bidons.  Le tube diagonal présente des flancs très plats qui attirent le regard depuis la douille de direction jusqu'aux bases en passant par le boîtier de pédalier.

Un poids total inférieur à 2Kg

La conception revue et optimisée du ZERO SUSPENSION SYSTEM contribue à créer une esthétique plus minimaliste avec l'amortisseur arrière placé plus bas dans le cadre, un triangle arrière beaucoup plus compact que l'original, des bases plus courtes et des haubans plus minces.

Cette refonte totale de l'architecture du bras oscillant permet d'obtenir une solution plus rigide, plus solide et plus résistante et contribue à un cadre dont le poids total est inférieur à 2 kg.

Si l'on devait synthétisez les points forts de ce nouveau F-Podium, ce serait

  • Cadre Stealth Air Carbon.
  • Roues 29 pouces.
  • Amélioration de la souplesse et de la progressivité grâce à la cinématique UPDATED ZERO SUSPENSION.
  • Débattement : 120 mm à l'avant, 110 mm à l'arrière.
  • Forward Geometry.
  • Amortisseur arrière Trunnion 165x45mm.
  • 2 fixations pour porte-bidon.
  • Intégration de la câblerie. Routage directement par la douille de direction.
  • Pneus jusqu'à 2,4".
  • Base arrière asymétrique.
  • Garde-boue intégré pour l'amortisseur arrière.
  • BB73 fileté / Protection du cadre en caoutchouc sur mesure / Post Mount 160 mm/ Boost 12x148mm / Guide-chaîne sur mesure / Système de suspension UDH / Dispositif de fixation Fidlock.

La version RS du Mondraker F-Podium , est équipé d'une fourche Fox 34SC Factory 3P Kashima avec blocage 3 positions, d'un amortisseur Fox Float SL Factory Kashima SV EVOL, d'un groupe SRAM GX Eagle AXS T-Type, de freins SRAM Level Bronze 2P Stealth, d'une tige de selle télescopique ONOFF Pija (débattement de 125mm à 170mm selon la taille du cadre) et de pneus Maxxis Rekon Race 29x2.4" EXO.

Caractéristiques du cadre

  • Matériau : F-Podium 29 Stealth Air Full Carbon, Zero Suspension System optimisé XCO, 110 mm
  • Forward Geometry XC
  • Débattement arrière : 110 mm
  • Biellette supérieure Monobloc en carbone
  • Taille roue : 29"
  • Type douille de direction : Conique avec acheminement de cables interne
  • Type boitier de pédalier : BSA 73 mm
  • Taille axe arrière : Boost 12x148 mm
  • Fixation de frein arrière : Postmount
  • Passage de gaines : Interne
  • Compatible avec les tiges de selle télescopique à passage de gaine interne
  • Garde boue pour l'amortisseur arrière
  • Technologie :
      - XC Forward Geometry
      - Bielette monobloc Carbone pour amortisseur Trunion
      - Passage de gaines interne HHG
      - Roulements à cartouche Enduro Max
  • Tailles :
      - S
      - M
      - L
      - XL
  • Patte de dérailleur : SRAM UDH
  • Couleur : Noir / Blanc / Rouge
  • Garantie cadre (enregistrement sur le site Mondraker) :
      - Triangle avant : A vie
      - Triangle arrière : 2 ans

Composants

  • Fourche : Fox 34 Step Cast Float FIT4 EVOL Factory Kashima, 120 mm, pivot de fourche conique, essieu Boost Kabolt 15x110 mm, déport 44 mm. Réglages : 3 pos. distantes Push to lock, micro-ajustement compression à faible vitesse, rebond, précontrainte pneumatique
  • Remote : Fox 3 positions dual pull push to lock
  • Amortisseur : Fox Float SL Factory Kashima SV EVOL, 165x45 mm. Réglages : Compression 3 positions à distance (ouvert/moyen/blocage), rebond faible vitesse, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 30x8 mm
  • Jeu de direction : Acros custom pour douille de direction 1-1/2", roulements à contact angulaire 40x52x7, acheminement interne de câbles
  • Potence : MDK, 6061 T6 Alloy, alésage 31,8 mm, galbe : +/-5º, longueur : taille S: 50 mm, taille M : 50 mm, taille L : 60 mm, taille XL : 70 mm
  • Guidon : ONOFF Sulfur 0.2 , double renfort alliage 6061, galbe : 4,8 mm, largeur : 760 mm, cintrage 9º, rehausse 0º, alésage 31,8 mm
  • Grips : ONOFF Desert, 1lock-on, 135 mm
  • Tige de selle : ONOFF Pija dropper interne, diamètre 31,6 mm, manette universelle, taille S : 405x95-125mm, taille M : 458x120-150mm, taille L : 498x140-170 mm, taille XL : 498x140-170 mm
  • Selle : Fizik Vento Argo X5
  • Freins :
      - Avant : SRAM Level Bronze 2P Stealth, étrier 2 pistons, disque monopièpce 6 trous Centerline 180 mm IS, plaquettes organiques sur acier
      - Arrière : SRAM Level Bronze 2P Stealth, étrier 2 pistons, disque monopièpce 6 trous Centerline 160 mm IS, plaquettes organiques sur acier
  • Roues :
      - Mavic CrossMax Carbon XL R, 29 Boost 30mm de largeur interne, hookless, compatible tubeless, 24 rayons - 15x110 mm Boost
      - Mavic CrossMax Carbon XL R, 29 Boost 30mm de largeur interne, hookless, compatible tubeless, 24 rayons - 12x148 mm Boost
  • Pneus :
      - Avant : Maxxis Rekon Race 29x2.4, protection EXO, compatible tubeless, 120TPI, tringle souple
      - Arrière : Maxxis Rekon Race 29x2.4, protection EXO, compatible tubeless, 120TPI, tringle souple
  • Pédalier : SRAM GX Eagle T-Type, Boost, essieu DUB, couronne de chaîne à montage direct, taille S : 170 mm taille M : 175 mm taille L : 175 mm taille XL : 175 mm, CL 55
  • Boitier de pédalier : SRAM DUB BSA, roulements étanches, 73 mm
  • Chaine : SRAM GX T-Type 12s, Powerlock
  • Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle AXS, Roller bearing clutch T-Type, blocage de cage, 1x12s, X-Actuation 1:1
  • Commande : SRAM Eagle AXS Pod, 12s
  • Cassette : SRAM XS-1275, 10-52T, 12s
  • Patte de dérailleur : SRAM UDH
  • Livré SANS pédales

Infos tailles

  • S : 1.55 a 1.70 m
  • M : 1.67 a 1.80 m
  • L : 1.75 a 1.88 m
  • XL :  1.85 a 1.98m

Poids : 11.9 Kg

Manuel utilisateur F-Podium 2024
Guide réglage suspensions F-Podium 2024

Fiche technique

Référence18250
Ces produits peuvent vous intéresser

Note des internautes

Aucun avis pour le moment

  • 1

Questions des internautes

Soyez le premier à poser une question

  • 1

Poser une question

* Champs obligatoires
Service client et conseils des experts Purebike
En savoir plus
Livraison à partir de 2,90€ et offerte dès 30€ d'achat
En savoir plus
Paiement en 3 et 4X sans frais 300€ à 3000 €
En savoir plus
La newsletter Purebike

Recevoir nos offres et nos bons plans