Voici le nouveau F-PODIUM. Fidèle à l'ADN Mondraker, le système de suspension ZERO a été entièrement revu. Conçu pour les pistes les plus exigeantes. Fun, vitesse, design. Aucun sacrifice. Pas de compromis. Mondraker a une longueur d'avance.
Nouveau système Zero Suspension
Les références sont dépassées au fil du temps et suivre le changement implique de s'adapter et d'évoluer. Le F-PODIUM a été retravaillé pour continuer à faire référence, tant au niveau local que lors des épreuves de la Coupe du monde. Plus réactif dans l'ensemble et offrant une meilleure accélération et un meilleur rendement dès le premier coup de pédale, le F-PODIUM améliore vos performances, que vous vous entraîniez en milieu de semaine ou que vous participiez à des courses le week-end.
Rapide, léger et rigide, le ZERO SUSPENSION SYSTEM actualisé permet de garder le contrôle de la roue arrière à tout moment
Nouveau design de cadre
Nouveau F-PODIUM, nouveau cadre, nouveau design. Partageant les approches du design avec le NEAT récemment sorti, le F-PODIUM se distingue par des lignes plus droites et plus angulaires, un tube supérieur aplati et totalement droit, un tube de direction plus stylisé et plus compact et un tube de selle plus court et plus minimaliste qui permet d'utiliser des tiges de selle à plus grand débattement mais aussi d'installer deux porte bidons. Le tube diagonal présente des flancs très plats qui attirent le regard depuis la douille de direction jusqu'aux bases en passant par le boîtier de pédalier.
Un poids total inférieur à 2Kg
La conception revue et optimisée du ZERO SUSPENSION SYSTEM contribue à créer une esthétique plus minimaliste avec l'amortisseur arrière placé plus bas dans le cadre, un triangle arrière beaucoup plus compact que l'original, des bases plus courtes et des haubans plus minces.
Cette refonte totale de l'architecture du bras oscillant permet d'obtenir une solution plus rigide, plus solide et plus résistante et contribue à un cadre dont le poids total est inférieur à 2 kg.
Si l'on devait synthétisez les points forts de ce nouveau F-Podium, ce serait
Cadre Stealth Air Carbon.
Roues 29 pouces.
Amélioration de la souplesse et de la progressivité grâce à la cinématique UPDATED ZERO SUSPENSION.
Débattement : 120 mm à l'avant, 110 mm à l'arrière.
Forward Geometry.
Amortisseur arrière Trunnion 165x45mm.
2 fixations pour porte-bidon.
Intégration de la câblerie. Routage directement par la douille de direction.
Pneus jusqu'à 2,4".
Base arrière asymétrique.
Garde-boue intégré pour l'amortisseur arrière.
BB73 fileté / Protection du cadre en caoutchouc sur mesure / Post Mount 160 mm/ Boost 12x148mm / Guide-chaîne sur mesure / Système de suspension UDH / Dispositif de fixation Fidlock.
La version RR du Mondraker F-Podium , est équipé d'une fourche Fox 34SC Factory 3P Kashima avec blocage 3 positions, d'un amortisseur Fox Float SL Factory Kashima SV EVOL, d'un pédalier SRAM X01 Eagle, de freins SRAM Level Bronze 2P Stealth, d'une tige de selle télescopique ONOFF Pija (débattement de 125mm à 170mm selon la taille du cadre) et de pneus Maxxis Rekon Race 29x2.4" EXO.
Caractéristiques du cadre
Matériau : F-Podium 29 Stealth Air Full Carbon, Zero Suspension System optimisé XCO, 110 mm
Forward Geometry XC
Débattement arrière : 110 mm
Biellette supérieure Monobloc en carbone
Taille roue : 29"
Type douille de direction : Conique avec acheminement de cables interne
Type boitier de pédalier : BSA 73 mm
Taille axe arrière : Boost 12x148 mm
Fixation de frein arrière : Postmount
Passage de gaines : Interne
Compatible avec les tiges de selle télescopique à passage de gaine interne
Garde boue pour l'amortisseur arrière
Technologie : - XC Forward Geometry - Bielette monobloc Carbone pour amortisseur Trunion - Passage de gaines interne HHG - Roulements à cartouche Enduro Max
Tailles : - S - M - L - XL
Patte de dérailleur : SRAM UDH
Couleur : Carbone Polaris Chameleon
Garantie cadre (enregistrement sur le site Mondraker) : - Triangle avant : A vie - Triangle arrière : 2 ans
Composants
Fourche : Fox 34 Step Cast Float FIT4 EVOL Factory Kashima, 120 mm, pivot de fourche conique, essieu Boost Kabolt 15x110 mm, déport 44 mm. Réglages : 3 pos. distantes Push to lock, micro-ajustement compression à faible vitesse, rebond, précontrainte pneumatique
Remote : Fox 3 positions dual pull push to lock
Amortisseur : Fox Float SL Factory Kashima SV EVOL, 165x45 mm. Réglages : Compression 3 positions à distance (ouvert/moyen/blocage), rebond faible vitesse, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 30x8 mm
Jeu de direction : Acros custom pour douille de direction 1-1/2", roulements à contact angulaire 40x52x7, acheminement interne de câbles
Potence : MDK, 6061 T6 Alloy, alésage 31,8 mm, galbe : +/-5º, longueur : taille S: 50 mm, taille M : 50 mm, taille L : 60 mm, taille XL : 70 mm
Guidon : ONOFF Helium Carbon 0.2, galbe : 4,8 mm, largeur : 760 mm, cintrage 9º, rehausse 0º, alésage 31,8 mm
Grips : ONOFF Desert, 1lock-on, 135 mm
Tige de selle : ONOFF Pija dropper interne, diamètre 31,6 mm, manette universelle, taille S : 405x95-125mm, taille M : 458x120-150mm, taille L : 498x140-170 mm, taille XL : 498x140-170 mm
Selle : Fizik Vento Argo X5
Freins : - Avant : SRAM Level Bronze 2P Stealth, étrier 2 pistons, disque monopièpce 6 trous Centerline 180 mm IS, plaquettes organiques sur acier - Arrière : SRAM Level Bronze 2P Stealth, étrier 2 pistons, disque monopièpce 6 trous Centerline 160 mm IS, plaquettes organiques sur acier
Pédalier : SRAM X1 Carbon Eagle, Boost, essieu DUB, couronne de chaîne à montage direct, taille S : 170 mm taille M : 175 mm taille L : 175 mm taille XL : 175 mm, CL 55
Boitier de pédalier : SRAM DUB BSA, roulements étanches, 73 mm
Chaine : SRAM GX Eagle, 12s, Powerlock
Dérailleur arrière : SRAM X01 Eagle, Roller bearing clutch Type 2,1, blocage de cage, cage longue 1x12s, X-actuation 1:1
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