Le Mondraer SLY est, après le NEAT et le DUNE, le premier e-bike light de la marque avec un poids inférieur à 21 kg. Equipé d'un cadre en Stealth Alloy, répondant aux besoins des Vttistes qui souhaitent mettre un pied dans le monde de l'ebike, sans pour autant vider le compte en banque, il n'en demeurre pas moins le modèle tout suspendu Stealth Alloy le plus abouti à ce jour. Les soudures sans raccord rendent les jonctions entre les tubes principaux du cadre si harmonieuses qu'il est difficile d'en percevoir la présence. Il vous faudra taper quelques fois sur le cadre avant de croire qu'il s'agit bien d'aluminium. C'est l'esthétique de l'aluminium poussée à l'extrême
Mondraker apporte d'ailleurs le même soin et la même obsession de la perfection à ses vélos Stealth Alloy qu'à ses modèles en fibre de carbone. Le SLY est équipé du passage des câbles au niveau du jeu de direction HHG (Hidden Housing Guide), de protections des bases, du tube diagonal et de l'amortisseurs en caoutchouc sur mesure, d'une patte de dérailleur UDH, d'un guide-chaîne intégré et de deux porte- bidons (dont l'un peut être utilisé pour monter la batterie additionnelle)
SLY et NEAT peuvent être considérés comme deux des meilleurs de leur catégorie lorsqu'il s'agit d'eMTB légers. Le SLY partage le même débattement arrière de 150 mm et la même fourche de 160 mm que le NEAT. Le SLY hérite également de la même géométrie et de la même cinématique que le NEAT et profite également de la Forward Geometry et de notre système de Zero Suspension mis à jour. Là où le SLY bat le NEAT, c'est dans son choix de tailles, car c'est le premier vélo de la gamme Mondraker Light eMTB à être disponible en 5 tailles : S, M, ML, L et XL.
Le SLY s'appuie sur le moteur Bosch Performance SX, compact, léger et puissant, avec un couple de 55 Nm et une puissance de pointe de 600 W. C'est le même moteur que la marque a choisi pour le DUNE et, combiné à sa batterie intégrée de 400Wh, il offre une expérience de pilotage et des performances très similaires à celles du NEAT et, bien sûr, du DUNE.
Les utilisateurs qui en veulent un peu plus (vous savez qui vous êtes) peuvent ajouter la batterie additionnelle de 250W en option.
Le SLY se débarrasse des câbles là où ils sont le moins utiles. Pour donner à votre cockpit un look minimaliste et améliorer la transmission en général, Mondraker a équipé les deux modèles SLY de la transmission AXS T-Type de SRAM. Il n'est plus nécessaire de dépenser de l'argent dans des vélos en fibre de carbone pour bénéficier des dernières technologies.
Le Sly RR est équipé de suspensions Fox avec 150 mm de débattement à l'arrière et 160 mm à l'avant, de roues Mavic E-Crosstrail SL, d'une transmission Sram GX Eagle AXS T-Type 12 vitesses et d'une tige de selle télescopique OnOff Pija !
Points forts du Mondraker Sly RR
Un E-Bike Light full aluminium avec un débattement de 160/150 mm et un poids en desous des 21 kg
Une motorisation Bosch SX compacte et légère offrant une puissance de pointe de 600w
Une batterie de 400 wh compatible avec l'ajout d'un extendeur de batterie
Une transmission sans fil Sram AXS T-Type
Une paire de roues Mavic E-Crosstrail SL avec technologie FORE (jante tubeless sans fond de jante spécifique)
Caractéristiques
Cadre
Matériau : Aluminium 6061 Stealth Evo
Forward Geometry
Batterie interne et amovible
Bielette Monobloc
Roulements surdimensionnés
Capteur de vitesse intégré à la patte arrière du cadre
Moteur : Bosch Performance Line SX (25Km/h) GEN4 SMART SYSTEM
Batterie : Bosch Compact Powertube 400Wh
Ecran : Bosch Mini Remote / Bosch System Controller
Fourche : Fox 36 29 Float Performance GRIP , 160 mm, a3 positions, pivot de fourche conique, essieu Boost 15x110 mm, déport 44 mm. Réglages : ajustement instantané de la compression, rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique
Amortisseur : Fox Float X Performance EVOL, 185x55 mm. Réglages : Compression 2 positions (ouvert/fermé), rebond, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 30x8 mm
Jeu de direction : Acros custom IS52/ZS56, 1-1/8", douille de direction 1,5", acheminement interne de câbles, bouchon étanche sans blocklock
Potence : Onoff Sulfur FG 30 mm 0º, alliage d'aluminium forgé 6061, alésage 31,8 mm
Cintre : ONOFF S6 1.0 alliage 7050, rise: 25 mm, largeur : 800 mm, backsweep 8º, upsweep 5º, alésage 31,8 mm. Taille L et XL : galbe 1,5.
Grips : ONOFF Forest, lock-on CNC, 135 mm
Tige de selle télescopique: ONOFF Pija dropper interne, diamètre 31,6 mm, 1X manette à distance avec roulement, - Taille S : 115-140 mm - Taille M : 135-160 mm - Taille M/L : 155-180 mm - Taille L : 185-210 mm - Taille XL : 185-210 mm
Selle : Fizik Terra Aidon X5 145 mm
Frein avant : Sram Code Bronze Stealth, étrier surdimensionné 4 pistons, disque monopièce 6 trous Centerline 200 mm IS, plaquettes en métal fritté sur acier
Frein arrière : Sram Code Bronze Stealth, étrier surdimensionné 4 pistons, disque monopièce 6 trous Centerline 200 mm IS, plaquettes en métal fritté sur acier
Moyeu avant : Mavic Infinity, Boost 15x110 mm, IS 6 trous
Moyeu arrière : Mavic Infinity, roue libre ID360 Boost 12x148 mm, IS 6 trous, moyeu libre XD
Jantes : Mavic E-CrossTrail SL, 29 Boost 30 mm de largeur interne, sans crochet, compatible tubeless, 28 rayons
Aucun avis pour le moment