Plus léger que jamais, le Rise M20 Carbone de chez Orbea est équipé d'une batterie principale de 360 Wh et du moteur Shimano EP801 RS qui offre un comportement ultra ludique et un pédalage naturel .
Ses points forts :
Les 60Nm de couple du moteur Shimano EP801 RS sont distribués de manière à ce que le pic de puissance se situe a une cadence de pédalage de 75 à 95 tours par minute , tout simplement parceque c'est à ce moment-là que les coureurs expérimentés produisent le plus de puissance et de rendement. L'interaction entre l'homme et son vélo offre ainsi des sensations de pédalage beaucoup plus naturelles.
Via l'application Shimano E-Tube, vous pourrez par ailleurs choisir entre deux profls de puissance moteur : Le PROFIL 1 qui offre une sensation d'assistance plus subtile, en optimisant l'autonomie et la sensation de pédalage naturelle et le PROFIL 2: qui est réglé pour fournir une assistance légèrement supérieure selon les paramètres de puissance du RS.
A la batterie principale de 360Wh peut venir se greffer une extension de batterie optionnelle de 250 Wh offrant ainsi une capacité totale de 610Wh. Vous avez aussi la possibilité d'opter directement pour une batterie de 540Wh elle aussi couplable à une extension de batterie de 250 Wh afin d'atteindre un total de 790wh
Les cadres en carbone OMR ajoutent des fibres à haut module et à haute résistance aux configurations standard pour optimiser les rapports poids/rigidité. Le moulage du cadre est réalisé grâce à des mousses EPS et des inserts en PU pour le tube de direction et le boitier de pédalier, éliminant les plis et les aretes dans les zones critiques, ce qui permet d'utiliser moins de carbone sans aucun compromis en termes de durabilité
La géométrie Trail du Orbea Rise M20 couplée au débattement de 140 mm à l'arrière et 140 ou 150 mm à l'avant , lui permettent de gérer la plus grande variété de terrains sans compromis important en termes de performances.
Aucun avis pour le moment