Il y a trois ans, Mondraker a lancé un projet avec une seule mission : créer une nouvelle génération de vélos électriques qui redéfinirait le concept actuel du VTT. Une nouvelle catégorie qui mettrait en valeur la meilleure version de vous-même en tant que cycliste, pour vous rendre plus rapide, partout. Puissant mais silencieux. Stable mais agile. Une mission que Mondraker a baptisée NEAT et qui a donné naissance au premier e-MTB léger de l'histoire de la marque
Le Mondraker Neat, est donc le premier E-Bike light de la marque. Maniable, agile avec ses 150/160 mm de débattement, il est aussi plus rapide et vif grâce à son poids record pour un E-Bike de cette catégorie. Doté du moteur TQ-HPR50, d'une batterie amovible (vous pourrez roulez sans en version musculaire) intégrée de 360 W, et d'un cadre intégralement en fibre de carbone , il arbore un poids inférieur à 18 kg en version RR SL. Mission accomplie !
Bien évidemment, Mondraker à pensé aux adeptes de longues sorties en rendant le Neat compatible avec l'installation d'un extendeur de batterie de 160 Wh (vendu séparément) qui augmentera ainsi l'autonomie du vélo !
La gamme NEAT bénéficie du même cadre en fibre de carbone, avec trois modèles différents : NEAT R, NEAT RR et NEAT RR SL. Le modèle haut de gamme est le NEAT RR SL, avec une fourche Fox 36 29 Float GRIP2 Factory Kashima, une transmission SRAM XX Eagle T-Type AXS, une tige de selle RockShox Reverb AXS et des roues Mavic E-CrossMax Carbon XL R.
Cadre
Matériau : Carbone Stealth Air
Forward Geometry
Biellette monobloc
Passage des cableries en interne HHG
Roulements étanches à capacité MAX
Axes surdimensionnés 15 mm
Capteur de vitesse intégré à la patte arrière du cadre
Caches moteur exclusifs en plastique
Batterie interne amovible
Débattement : 150 mm
Douille de direction : Conique
Taille roue : 29"
Axe arrière : 12x148 mm
Couleur : Carbone/Bleu/Blanc
Tailles : S - M - L et XL
Cadre garantie à vie (incription obligatoire sur le site de Mondraker)
Composants
Moteur : TQ HPR-50 pesant seulement 1850 gr
Batterie : TQ HPR-50 360 Wh intégrée et amovible d'un poids de 1830 gr
Extendeur de batterie de 160 Wh disponible en option
Ecran : TQ HPR V01
Fourche : Fox 36 29 Float GRIP2 Factory Kashima, 160 mm, pivot de fourche conique, essieu Boost 15x110 m Kabolt, déport 44 mm. Réglages : compression haute et basse vitesse, rebond haute et basse vitesse, précontrainte pneumatique
Amortisseur : Fox Float X Factory Kashima EVOL, 185x55 mm. Réglages : Compression 2 positions (ouvert/ferme), rebond, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 30x8 mm
Jeu de direction : Acros custom pour douille de direction 1-1/2", roulements à contact angulaire 40x52x7, acheminement interne de câbles
Potence : ONOFF Krypton FG 30 mm, CNC, alésage 31,8 mm
Cintre : ONOFF Krypton 1.0, galbe : 25 mm, largeur : 800 mm, cintrage 9º, rehausse 5º, alésage 31,8 mm
Grips : Onoff Desert, verrouillage simple, 135 mm
Tige de selle télescopique: Tige de selle télescopique RockShox Reverb Stealth AXS, diamètre 31,6 mm - Taille S : 340 x 125 mm - Taille M : 390 x 150 mm - Taille L : 440 x 170 mm - Taille XL : 440 x 170 mm
Selle : Fizik Terra Aidon Slim X5
Frein avant : SRAM Level Ultimate Stealth, étrier 4 pistons, disque monopièpce 6 trous HS2 200 mm IS, plaquettes organiques sur acier
Frein arrière : SRAM Level Ultimate Stealth, étrier 4 pistons, disque monopièpce 6 trous HS2 200 mm IS, plaquettes organiques sur acier
Roue avant : Mavic E-CrossMax Carbon XL R, 29 Boost 30 mm de largeur interne, hookless, compatible tubeless, 28 rayons
Roue arrière : Mavic E-CrossMax Carbon XL R, 29 Boost 30 mm de largeur interne, hookless, compatible tubeless, 28 rayons
Aucun avis pour le moment