Après avoir enflammé le marché du VTT Electrique en 2017 en sortant son tout premier Emtb tout suspendu en carbone, Mondraker propose cette année une toute nouvelle génération du Crusher, équipée d'une motorisation Shimano EP801
Son cadre reprend la géométrie du modèle phare de la marque, le Crafty, mais il se distingue de cette gamme en associant un triangle avant en Carbone Stealth Air pour la légèreté et un triangle arrière en Aluminum Stealth pour la robustesse.
Le CRUSHER se destine principalement à une pratique engagée de l'Enduro et aux longues journées en selle grace à des caractéristiques techniques telle que des roues de 29", des suspensions avec un débattement de 150 mm à l'arrière et 160 mm à l'avant, un moteur Shimano EP801 avec 85 Nm pour seulement 2.7 kg, et une batterie intégrée de 720 Wh. L'assistance est répartie selon trois modes différents : ECO, TRAIL et BOOST, chacun étant configurable via l'application Smartphone de Shimano : Le E-TUBE PROJECT.
Cette version haut de gamme RR du Crusher est équipé d'une fourche Ohlins RXF 38, d'un amortisseur Ohlins TTX Air, d'une transmission électrique Shimano XT Di2 ultra efficace, de freins Shimano XT 4 pistons, d'une tige de selle télescopique ONOFF Pija dropper (avec un débattement de 125 à 200 mm selon la taille du cadre) et de pneus Maxxis Minion DHF/DHR II 2.6" EXO+
Caractéristiques
Cadre
Matériau : Triangle avant Crusher Stealth Air Carbon, triangle arrière Stealth Alloy
Forward Geometry optimisée E-Bike
Biellette supérieure monobloc
Passage des cableries en interne HHG
Roulements étanches à capacité MAX
Axes surdimensionnés 17 mm
Capteur de vitesse intégré à la patte arrière du cadre
Caches moteur exclusifs en plastique
Batterie interne non amovible
Débattement : 150 mm
Douille de direction : Conique (ZS44/ZS56)
Taille roue : 29"
Fixation frein : PM 8" (Postmount 200 mm)
Axe arrière : 12x148 mm
Couleur : Rouge Bordeaux
Tailles : S - M - L et XL
Cadre garantie à vie (Triangle avant. Incription obligatoire sur le site de Mondraker)
Composants
Moteur : Shimano STEPS EP801 85 Nm
Batterie : Shimano 720 Wh G3
Compteur : Shimano EN600
Fourche : Öhlins RXF 38 M.2 29, 160 mm, cartouche TTX18 Twin Tube, pivot conique, essieu Boost 15x110 mm, déport 44 mm. Réglages : compression haute vitesse avec mode montée, compression basse vitesse, rebond, précontrainte pneumatique, chambre à air rampe
Amortisseur : Öhlins TTX Air 205x65 mm. Réglages : compression haute vitesse avec mode montée, compression basse vitesse, rebond, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 25x10 mm
Jeu de direction : Acros AZF-601 R1 Block Lock 120°, ZS44/28.6 en haut, ZS56/40 en bas
Potence : ONOFF Krypton FG 30 mm, CNC, alésage 31,8 mm
Cintre : ONOFF Krypton Carbon 1.0, galbe : 25 mm, largeur : 800 mm, cintrage 9º, rehausse 5º, alésage 31,8 mm
Grips : Onoff Desert, 1lock-on, 135 mm
Tige de selle télescopique: Tige de selle télescopique interne Onoff Pija, diamètre 31,6 mm - Taille S : 405 x 95-125 mm - Taille M : 458 x 120-150 mm - Taille L : 498 x 140-170 mm - Taille XL : 498 x 170-200 mm
Selle : FIZIK Terra Aidon X5 145 mm
Frein avant : Shimano Deore XT M8120, étrier à 4 pistons, MT-810 Ice-Tech 203 mm Center Lock
Frein arrière : Shimano Deore XT M8120, étrier à 4 pistons, MT-810 Ice-Tech 203 mm Center Lock
Roue avant : Mavic E-Deemax S 29, largeur intérieure 30 mm, soudé Maxtal, PFP, Tubeless Ready, 28 rayons - 15x110 mm - Centerlock
Roue arrière : Mavic E-Deemax S 29, largeur intérieure 30 mm, soudé Maxtal, PFP, Tubeless Ready, 28 rayons - 12x148 mm - Centerlock
Aucun avis pour le moment