Plus que 30,00 € pour la livraison OFFERTE
Un cycliste et son vélo travaillant en parfaite synergie : votre souffle s'accélère, votre cœur bat plus fort, mais vous gérez votre effort et vous profitez de chaque coup de pédale. Le Orbea Gain apporte suffisamment de puissance pour réduire un peu la gravité, sans toutefois écraser les sensations ou la satisfaction. L'assistance naturelle se fond de manière invisible dans le décor, vous donnant l'impression d'être plus en forme que jamais. Avec le Orbea Gain, il ne s'agit pas de rouler plus vite, ni même de rouler plus loin, il s'agit simplement de prendre plus de plaisir à chaque fois que vous roulez.
Philosophie derrière le Gain : Le concept « Enough Power » (suffisamment de puissance) est central à la vision du vélo de route électrique par Orbea. Un système totalement intégré qui allie puissance, autonomie et interface pour offrir une expérience naturelle avec une assistance discrète et quasi inaudible. L'assistance maximale est fournie entre 75 et 95 tr/min, une cadence à laquelle vous atteignez votre efficacité maximale. Cela signifie que lorsque vous pédalez plus fort, le moteur répond de façon vive, réactive et fluide pour vous donner un coup de pouce.
Le Gain est un Vélo : Un comportement naturel signifie optimiser la géométrie et la rigidité pour la performance. À cet égard, le Gain a tout d'un grand vélo de route. Tout ce que vous remarquerez, c'est que vous vous amusez plus que jamais. Le pédalage naturel est synonyme d'une assistance silencieuse et discrète à faible vitesse, sans aucune friction supplémentaire, ce qui vous permet de pédaler normalement à des vitesses plus élevées.
Aucune excuse : Il n'a jamais été aussi facile d'enfourcher votre vélo et de vous lancer dans une belle sortie. La grande autonomie du Gain vous permettra d'oublier les limites de la batterie, alors que son dispositif de commande sur le tube supérieur place toutes les informations essentielles à portée de main
Profitez de chaque sortie : Beaucoup de gens affirment que leurs vélos électriques ressemblent à des vélos classiques, mais nous allons encore plus loin : le Gain a tout d'un vélo classique, mais un vélo qui vous fait sourire à chaque coup de pédale.
Conçu pour la route et apte au gravel : Le jeu ne doit pas s'arrêter au bout du bitume.
Moteur Mahle X35+ sur la version alu : Le moteur Mahle X35+ offre jusqu'à 40 Nm d'assistance sans friction et quasi inaudible. Le système de transfert de puissance fournit une assistance fluide, équilibrée et fiable pour enrichir vos sorties sans pour autant les rendre trop faciles.
Optimisation moteur : La clé du Gain est la programmation « Enough Power du moteur », que Orbea a peaufiné en étroite collaboration avec Mahle. Le couple maximal est ainsi transmis de façon fluide, reflétant votre effort pour une sensation naturelle et discrète.
Jusqu'à 4000 m d'autonomie : La faible consommation d'énergie du Gain et le recours accru à l’effort de vos jambes permettent d'augmenter l'autonomie de la batterie d'environ 1,5x. Avec ce vélo de route électrique, il n’est pas question de vous reposer sur le moteur : il s’agit d’un vélo sportif et ludique qui vous invite à vivre pleinement votre sortie. Et grâce à ses trois niveaux d’assistance, c’est vous qui choisissez l'intensité de votre effort
Batterie améliorée : La batterie est l'un des composants les plus visibles d'un vélo électrique, c'est pourquoi Orbea s'est efforcé de trouver l'unité la plus légère, la plus petite et la plus discrète. La beauté de leur système de batterie sécurisé (SBS) est qu'il permet de caser plus de batterie dans un espace plus restreint.
Tube Diagonal 250 wh : Le Gain Aluminium est doté du design tube diagonal de 250Wh, qui vous fournit suffisamment de puissance pour la plupart de vos sorties. Le Range Extender vient se glisser dans le porte-bidon pour vous offrir 208 Wh supplémentaires, soit 70 % d’autonomie en plus.
Range exender : Même si vous n'en aurez certainement jamais besoin, Orbea propose un Range Extender de 171 Wh pour le Gain Carbone. Un prolongateur d'autonomie modulaire que vous pouvez simplement laisser chez vous pour les sorties moins longues qui ne requièrent pas son autonomie (et poids) supplémentaire.
Geometrie Pure Route : L’un des aspects les plus importants à considérer dans la conception de la géométrie est le comportement du vélo. Ce dernier doit être facile à manier afin que vous gardiez toujours la maîtrise sur la route.
Plus polyvalent que jamais : Un dégagement généreux pour des pneus jusqu’à 35 mm signifie que même avec un vélo e-route, votre sortie bitume peut déborder sur un peu de gravel si le cœur vous en dit
ICR Plus : Les câbles sont soigneusement acheminés au plus court, sous la potence et à travers le tube de direction, sans frottement ni bruit, et optimisés tant pour les transmissions mécaniques qu’électroniques.
Eclairages intégrés : L'éclairage totalement intégré n'est qu'une caractéristique de plus pour optimiser votre sortie. Grâce aux feux avant et arrière, le Gain annonce votre présence de jour comme de nuit pour plus de sécurité et de fonctionnalité. Le capteur de luminosité intégré allume et éteint automatiquement les feux du vélo.
Dynamic structure : La structure inférieure du cadre encaisse la majorité des efforts latéraux et de torsion. Une bonne résistance à la flexion dans cette zone se traduit directement par une augmentation des watts transmis à la roue et par une sensation de transfert de puissance instantané. Alors pourquoi de nombreux vélos de route électriques compromettent-ils cette partie du cadre ?
Interface épurée : Rouler à vélo devrait être une échappatoire aux écrans, une expérience pure et sans distractions. L'interface du Gain vous indique en un coup d'œil tout ce que vous devez savoir, rien de plus. Dites non aux distractions et aux « innovations » qui ne font que vous éloigner de l'expérience ; ce n'est pas le but de ce vélo
Ses points forts
Caractéristiques
Infos tailles (dimensions indicatives)
Soyez le premier à poser une question
Aucun avis pour le moment