Mondraker Vélo Gravel Arid R 2025

À partir de
2 759,00 € TTC
Veuillez choisir vos options pour connaitre la disponibilité du produit

Descriptif du produit

Mondraker Arid R Alloy – L’évasion gravel par excellence

Prépare-toi à élargir ton terrain de jeu avec le Mondraker Arid R Alloy, un vélo gravel en aluminium conçu pour les aventuriers dans l’âme. Doté d’un cadre en Stealth Alloy au design racé et d’une fourche en carbone Stealth Air Carbon, il combine robustesse, légèreté et confort pour t’emmener plus loin, que ce soit sur route, chemin ou piste perdue.

Sa géométrie Forward Geometry signature de Mondraker offre une stabilité redoutable à haute vitesse tout en conservant une agilité vive et précise dans les sections techniques. Le cintre flare ergonomique et la potence semi-intégrée apportent un poste de pilotage épuré et performant, pour des longues sorties avec style et contrôle.

Avec ses multiples points de fixation, le Mondraker Arid vous permet d’emporter tout ce dont vous avez besoin, même sur la fourche et le top tube. Hydratation, équipement, accessoires : tout trouve sa place. Et si vous préférez affronter la boue, pas d’inquiétude : le Mondraker Arid est aussi prêt à accueillir des garde-boues. Parce qu’un vrai gravel s’adapte à toutes vos aventures.

Équipé d’une transmission Sram Apex XPLR AXS 1x12 vitesses, de freins à disque puissants et de roues Mavic Allroad Disc chaussées de pneus Maxxis Reaver 700x45c, le Arid R Alloy ne recule devant rien : dénivelé, terrain accidenté ou longues distances. Son dégagement généreux permet d’adopter un montage tubeless large (avec une section max de 50 mm) , pour encore plus de confort et de traction.

Le Arid R Alloy, c’est l’esprit gravel pur : liberté, performance et polyvalence. Que tu roules seul·e à l’aube, en groupe le week-end ou en bikepacking plusieurs jours, il est prêt à te suivre, kilomètre après kilomètre.

Ses points forts

  • Un cadre Stealth Alloy haut de gamme
  • Nombreux points de fixation pour installer un porte bagages et des sacoches à l'arrière
  • Une compatibilité avec des pneus jusqu'à 50 mm de largeur
  • Une transmission électronique Sram Apex XPLR AXS D1 1x12 vitesses
  • Des freins à disques hydrauliques Sram Apex AXS
  • Une protection de cadre en caoutchouc moulé sous le tube diagonal jusqu'au boitier

Caractéristiques

  • Cadre : Arid alloy, support inférieur T47, douille de direction conique, acheminement interne de câbles HHG, essieu arrière 12x142, transmission monoplateau, compatible frein Flatmount.
  • Fourche : Pivot de fourche conique Steatlh Air Carbon, HHG, fourche intégrée à montage plat
  • Jeu de direction : ONOFF IS52/IS52, 1-1/8", douille de direction 1,5", roulements étanches, acheminement interne de câbles.
  • Potence : Onoff Semi-Integrated, alésage 31,8 mm, galbe : -7º, longueur : longueur : taille S: 60 mm, taille M : 70 mm , taille ML 70 mm, taille L : 80 mm, taille XL : 90 mm
  • Cintre : ONOFF S3 GR, cintre 16º. Largeur taille S : 440 mm taille M : 440 mm taille ML : 460mm taille L : 460 mm taille XL : 460 mm
  • Poignées : Ruban de cintre ONOFF HEX
  • Tige de selle : ONOFF S9 Carbon 0-R, diamètre 27,2 mm, longueur 400 mm
  • Selle : FIZIK Terra Argo X5 140mm
  • Frein avant : Sram Apex AXS, étrier 2 pièces, disque Paceline 160mm Centerlock, plaquettes organiques sur acier
  • Frein arrière : Sram Apex AXS, étrier 2 pièces, disque Paceline 160mm Centerlock, plaquettes organiques sur acier
  • Levier de frein : Sram Apex, ajustement du point de contact, réglage du reach avec outil, manettes aluminium
  • Jantes : Mavic Allroad Disc, UST, largeur interne 25 mm, sans crochet, moyeux Infinity, 24 rayons à l'avant et 28 à l'arrière
  • Rayons : Mavic Steel plats à double renfort
  • Moyeu avant : Mavic, 12x100mm, IS 6 trous
  • Moyeu arrière : Moyeu Mavic Infinity, 12x142 mm, système à cliquets XD ID360, IS 6 trous, moyeu libre HG
  • Pneu avant : Maxxis Reaver 700x45, compatible tubeless, gomme double, protection EXO, 120 TPI, tringle souple
  • Pneu arrière :Maxxis Reaver 700x45, compatible tubeless, gomme double, protection EXO, 120 TPI, tringle souple
  • Manivelles : Sram Apex 1, taille S : 170 mm taille M : 170 mm taille ML : 172,5 mm taille L : 172,5 mm taille XL : 175 mm, CL 47,5
  • Plateaux : Sram X-Sync Eagle 40T montage direct, alliage, largeur étroite,
  • Boitier de pédalier : Sram DUB T47 BSA, roulements étanches, 85,5 mm
  • Chaine : Sram Apex, 12s, Powerlock
  • Derailleur arrière : Sram Apex XPLR AXS D1, 12s
  • Leviers de changement de vitesse : Sram Apex AXS D1 12s,
  • Cassette : Sram PG-1231 11-44T, 12s
  • Patte de dérailleur : Sram UDH

Poids : 10.6 kg

Infos tailles (dimensions indicatives)

  • S  - 157 à 167 cm
  • M - 165 à 178 cm
  • ML - 173 à 185 cm
  • L - 183 à 193 cm
  • XL - 190 à 200 cm

Fiche technique

Référence19290
Ces produits peuvent vous intéresser

Note des internautes

Aucun avis pour le moment

  • 1

Questions des internautes

Soyez le premier à poser une question

  • 1

Poser une question

* Champs obligatoires
Service client et conseils des experts Purebike
En savoir plus
Livraison à partir de 2,90€ et offerte dès 30€ d'achat
En savoir plus
Paiement en 3 et 4X sans frais 300€ à 3000 €
En savoir plus
La newsletter Purebike

Recevoir nos offres et nos bons plans