Mondraker Arid Carbon RR – Le gravel premium taillé pour l’aventure longue distance
Le Mondraker Arid Carbon RR marque un tournant dans l’univers gravel de la marque espagnole. Ce modèle haut de gamme embarque une transmission électronique SRAM Force Etap AXS 1x12, avec un plateau de 40 dents et une cassette 10-44, pour des passages de vitesses ultra précis et fluides, quelle que soit la charge ou le profil du terrain. Côté roues, Mondraker fait confiance à Mavic avec ses jantes Allroad Pro Carbon SL 25 mm, montées avec des pneus Maxxis Reaver 45 mm, assurant rendement et confort sur tous types de surfaces.
Mais l’Arid se distingue surtout par son espace de rangement intégré : son tube diagonal est conçu pour accueillir jusqu’à trois poches modulables permettant d’embarquer vêtements, outils, nourriture ou documents de voyage sans ajout de sacoches externes. Une solution minimaliste, efficace et parfaitement intégrée, pensée pour les aventuriers modernes.
Son design épuré et racé – en coloris Bunker Grey / Fog Grey / Flame Red – reflète l’élégance et l’innovation de ce vélo taillé pour la liberté et l’exploration sans contrainte.
Ses points forts
Un cadre Stealth carbone haut de gamme
Nombreux points de fixation pour installer un porte bagages et des sacoches à l'arrière
Une compatibilité avec des pneus jusqu'à 50 mm de largeur
Une transmission électronique Sram Force ETAP AXS 1x12 vitesses
Une paire de roues Carbone Mavic AllRoad Pro Carbon SL
Des freins à disques hydrauliques Sram eTAP AXS
Le système Carry On Bag : un espace de stockage dans le tube diagonal, dissimulant 3 petites sacoches permettant de stocker une chambre à air, une pompe ou une cartouche de CO2, ainsi qu'une sélection d'outils.
Caractéristiques
Cadre : Arid Stealth Air Carbon, stockage dans tube, support inférieur T47, douille de direction conique, acheminement interne de câbles HHG, essieu arrière 12x142, transmission monoplateau, compatible frein Flatmount.
Fourche : Pivot de fourche conique Steatlh Air Carbon, HHG, fourche intégrée à montage plat
Jeu de direction : ONOFF IS52/IS52, 1-1/8", douille de direction 1,5", roulements étanches, acheminement interne de câbles.
Potence : Onoff Semi-Integrated, alésage 31,8 mm, galbe : -7º, longueur : longueur : taille S: 60 mm, taille M : 70 mm , taille ML 70 mm, taille L : 80 mm, taille XL : 90 mm
Cintre : ONOFF S9 GR, cintre 16º. Largeur taille S : 440 mm taille M : 440 mm taille ML : 460mm taille L : 460 mm taille XL : 460 mm
Poignées : Ruban de cintre ONOFF HEX
Tige de selle : ONOFF S9 Carbon 15-R 15 mm offset, diamètre 27,2 mm, longueur 400 mm
Selle : FIZIK Terra Argo X5 140mm
Frein avant :Étrier 2 pièces Sram Force Etap AXS, disque Centerlock Paceline 160 mm, plaquettes organiques sur acier
Frein arrière : Étrier 2 pièces Sram Force Etap AXS, disque Centerlock Paceline 160 mm, plaquettes organiques sur acier
Levier de frein : Sram Force, ajustement du point de contact, réglage du reach avec outil, manette de vitesse en plastique, manette de frein LFRT
Jantes : Mavic Allroad Pro Carbon SL, UST, largeur interne 25 mm, profondeur 42mm, sans crochet, moyeux infinity, 24 rayons
Rayons : Mavic Steel plats à double renfort
Moyeu avant : Mavic, 12x100mm, IS 6 trous
Moyeu arrière :Moyeu Mavic Infinity, 12x142 mm, système à cliquets XD ID360, IS 6 trous, moyeu libre XDR
Manivelles : SRAM Force 1 Carbon, Power meter, DUB Wide, taille S : 170 mm taille M : 170 mm taille ML : 172,5 mm taille L : 172,5 mm taille XL : 175 mm, CL 47,5
Boitier de pédalier : Sram DUB T47 BSA, roulements étanches, 85,5 mm
Chaine : Sram Force, 12s, Powerlock
Derailleur arrière : Sram Force XPLR Etap AXS, 12s
Leviers de changement de vitesse : Sram Force Etap AXS 12s,
Cassette : Sram XG-1271, 10-44T, 12s
Patte de dérailleur : Sram UDH
Autres : Carry On Bag : un espace de stockage dans le tube diagonal, dissimulant 3 petites sacoches permettant de stocker une chambre à air, une pompe ou une cartouche de CO2, ainsi qu'une sélection d'outils.
Aucun avis pour le moment