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Plateau Absolute Black Boost pour pédaliers Race Face dotés du système CINCH avec un Offset de 3 mm pour s'adapter aux cadres Boost 12x148 mm et aux transmissions mono plateau
Partant du constat que la force de pédalage n'est pas la même en fonction de la position des manivelles, Absolute Black a développé des plateaux ovales qui permettent de diminuer la force nécessaire au pédalage lorsque normalement elle est la plus élevée, et de l'augmenter lorsque normalement elle est plus faible. Le ressenti est donc une impression de pédalage plus "rond", et plus régulier.
Pourquoi cela utiliser un plateau ovale : tout simplement pour optimiser le rendement augmenter la traction sur terrain boueux et glissants. Vos muscles seront moins vite fatigués car mieux solicités et par conséquent, les ascensions seront plus faciles en utilisant ce type de plateaux.
Ici spécifiquement adapté aux pédaliers Race Face Cinch, les plateaux ovales de chez Absolute Black sont optimisés pour une utilisation 1X9 - 1X10 - 1X11 et 1X12 vitesses grâce au design des dents de type Narrow Wide et ne génèrent aucune perturbation au fonctionnement du dérailleur arrière. (voir vidéo ici)
Caractéristiques
Si vous souhaitez vérifier que le plateau ne touche pas votre cadre une fois installé , voici la taille de chacun d'entre eux (mesure prise au plus large) : 26 dents : 118 mm, 28 dents : 127 mm, 30 dents : 134 mm, 32 dents : 143 mm , 34 dents : 151 mm
Enfin, il est toujours bon de noter que ces plateaux ovales sont utilisés par Marek Konwa (médailles d'argent du championnat du monde de XC) et par Maja Wloszczowska (Championne du monde 2010) !
Poids : 30 Dents (58g), 32 Dents (62g), 34 Dents (69g)
bonjour puis je mettre ce plateau ovale 26 dts sur mon fat bike trek farley 9.6 . Merci
Bonjour
Quel est le modèle exact de votre pédalier svp ? S'il s'agit bien d'un Race Face Cinch, alors oui vous pouvez installer ce plateau sur un FatBike en inversant son sens de montage (déport vers l'extérieur du vélo)
Restant disponible
Cordialement
Chris
bonjour ayant un yt jeffsy cf 2018 avcec un pédalier ace face au format cinch quel déport dois -je prendre pour un plateau oval ?
Bonjour
Tout dépend si votre vélo est au format Boost (axe de roue arrière 12x148 mm) ou pas (12x142 mm) . Si votre vél est au format Boost il vous faudra opter pour un plateau avec un déport de 3 mm Boost. Sinon il vous faudra opter pour un plateau avec un déport de 6 mm non boost
Cordialement
Chris
Bonjour, je suis très intéressé (et intrigué) pour tester ce genre de plateau. Par contre j'ai un petit dilemme. Actuellement, j'ai un mono plateau de 32 dents à l'avant. A l'arrière j'ai un 11 pignons 9-46 ethirteen. Je passe, mais quand c'est vrai très raide, je force, force, force... et je suis épuisé. Je me dis qu'un plateau ovale pourrait m'aider. Par contre, j'aurai tendance à prendre un ovale de 30 dents. Mais ne faudrait-il pas que je m'oriente vers du 28 dents ou rester en 32 dents. Je ne voudrais pas me retrouver avec un rapport trop faible avec peu de dents ou plutôt avec un rapport équivalent qui n'apporte rien. Auriez vous un conseil? Merci Kabukiman
Bonjour
D'une manière générale un plateau ovale de 32 dents procure le ressenti d'un plateau rond de 30-31 dents. Si vous avez besoin d'un tout petit peu plus de démultiplication, alors le plateau de 32 dents ovale pourrait suffire. Par contre si vous recherchez à démultiplier de manière plus importante votre pédalage, alors orientez vous vers un plateau de 30 dents. Le 28 sera certainement trop faible !
Restant disponible
Cordialement
Chris
C'est le premier plateau ovale avec lequel je ride ! Et le premier produit de cette marque que je commande et que j'utilise. Déjà l'emballage laisse deviner le degré de qualité du produit ! La finition est vraiment très soignée ! Et le produit à l'air vraiment robuste. Produit testé sur un tracé de 30km, que j'avais l'habitude d'effectuer avec mon précédent plateau FSA rond 34 dents. Et là, j'ai senti une grande différence au pédalage en montées, en reprises et en terme de couple. Les points morts sont effectivement quasiment inexistants. L'effort au pédalage est linéaire et constant ! Reste juste à vérifier la résistance en terme d'usure.